Enquête spatiale

Éditions Médiaspaul, 2012, voir détails ici.


Roman de science-fiction pour les adolescents.

Illustration de Jean-Pierre Normand

Une tentative de meurtre sur la station spatiale Lagrange déclenche une crise politique. Le jeune Julin mène l’enquête, tout en affrontant sa propre crise… amoureuse.

Revue de presse: voir articles 123

Résumé:

Julin Gaillo veut devenir un grand reporter. Ça pourrait être sa chance, puisqu’il fait partie de la délégation terrienne envoyée en mission diplomatique sur la station spatiale Lagrange. C’est sur son blogue personnel que Julin dicte toutes ses aventures. Mais lorsque Yuliane Grount s’effondre dans un dîner officiel, empoisonnée, le voyage prend une mauvaise tournure. Un membre important de la délégation terrienne est mis aux arrêts et l’incident se transforme en crise diplomatique. Julin, qui doute de la culpabilité de l’accusée, tente d’éclaircir l’affaire. Réussira-t-il à trouver l’empoisonneur avant l’arrivée de la navette de rapatriement d’urgence? Et qu’adviendra-t-il de son idylle avec Billie?

JP Guillet JP Normand Enquête spatiale

 

Jean-Pierre Guillet (auteur) et Jean-Pierre Normand (illustrateur) dans l’atelier de ce dernier, avec l’original de la page couverture.