L’enfant des glaces

Editions Médiaspaul, 2015; cette version n’est plus disponible. Elle sera remplacée par une nouvelle trilogie sur Le monde du Lac-des-glaces aux Éditions Pierre Tisseyre. 

Résumé:

Quelle découverte extraordinaire! Des spéléologues ont découvert un monde perdu sous les glaces de l’Antarctique! Un lieu étrange, peuplé d’espèces nouvelles, et riche en métaux rares qui attirent la convoitise. Mais le péril guette, des drames s’abattent sur l’expédition et la controverse s’amplifie. Les êtres humains ont-ils le droit de ravager cet écosystème inconnu? Est-il acceptable d’exhiber dans des zoos les créatures capturées là-bas? Et Linné, ce petit animal orphelin élevé dans une famille humaine, serait-il doué d’intelligence? Que choisira-t-il: rester dans ce monde humain qui le fascine, ou sauver son propre monde menacé?

L'enfant des glaces

Ce qu’on en dit…

«Une histoire accrocheuse, se tissant autour de réelles préoccupations écologiques.»
(recommandé par SDM, catalogue des bibliothèques publiques, voir critique )

«(…)Son ouvrage nous amène à réfléchir sur les desseins et les motivations de ces pseudoscientifiques acoquinés à des exploitants industriels sans scrupules. En ce sens, il se révèle instructif et très actuel.» (Raymond Bertin, Revue Lurelu, automne 2015)

L'auteur Jean-Pierre Guillet avec Mehrafarin Keshavarz, l'illustratrice de la couverture de L'enfant des glaces (Salon du livre de Montréal 2015)

L’auteur Jean-Pierre Guillet avec Mehrafarin Keshavarz, l’illustratrice de la couverture de L’enfant des glaces (Salon du livre de Montréal 2015)