Éditions Pierre Tisseyre, collection Chacal #72 • 192 pages
ISBN: 978-2-89633-460-5
Depuis qu’il a survécu au naufrage du Lion de Mer, en Antarctique, Jean-François Ferron affirme avoir découvert un univers fabuleux dans le lac subglacaiaire Charcot. Et voilà que des géologues en ramènent des créatures étranges, dont ce bipède juvénile nommé Linné. La controverse est lancée! Peut-on poursuivre la recherche de métaux rares dans ce nouvel écosystème au risque de le détruire? Est-il souhaitable de continuer à capturer et étudier les animaux des profondeurs ? Et si Linné était intelligent, comme le prétend Jean-François et comme le soupçonne Gaëlle, chargée du petit être au zoo des Falkland? Il est si curieux, si habile… Parviendra-t-il à sauver le monde d’où il vient? Dans ce second tome de la série Le monde du Lac-des-glaces, une confrontation houleuse se prépare entre deux espèces conscientes…
Illustration de la page couverture: Laurine Spehner
Extrait:
Quand l’aube se lève, ils distinguent un grand nuage gris, qui s’élève à l’horizon derrière eux, et se disperse lentement dans le ciel. Des poussières radioactives, suppose Jean-François, avec un frisson qui n’est pas dû au froid. Le blizzard va les disperser partout, c’est tout le continent antarctique qui risque d’être contaminé.
Note: Ce récit remplace une version antérieure, L’Enfant des glaces. L’histoire est différente et s’inscrit dans une nouvelle trilogie, Le monde du Lac-des-glaces.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.